47 avenue de Copenhague - 83870 Signes

Les horaires de la boutique

Du lundi au vendredi : de 9h à 18h

Le samedi : de 9h à 12h30

0
Mon panier
Aucun article
>
logo-MONSIEUR BOIS

Paiement

MONSIEUR BOIS accepte différents moyens de paiement : carte bancaire, chèque bancaire, chèque énergie, virement bancaire (SEPA), espèces. Toutefois le règlement de votre commande variera en fonction de la catégorie des produits commandés sur le site.

Les produits de la catégorie “combustibles bois énergie” commandés sur le site peuvent être réglés au choix :

  • A la validation de la commande sur le site (paiement anticipé), par carte bancaire (via l’interface sécurisée Axepta), par virement bancaire, par chèque énergie ou par chèque bancaire (établi à l’ordre de “SAS MONSIEUR BOIS”, adressé par courrier à l’adresse de notre boutique à Signes, en mentionnant votre numéro de commande au dos du chèque),
  • Au retrait des marchandises par vos propres moyens en notre boutique, par carte bancaire, chèque bancaire, chèque énergie ou espèces,
  • A la livraison à domicile de votre commande, par carte bancaire, chèque bancaire, chèque énergie ou espèces.

NB : les produits de la catégorie “combustibles bois énergie” ne sont livrés que dans notre zone de chalandise (voir « Définition de la zone de chalandise » ci-dessous.

Les produits de la catégorie “cuisson de plein air”, « chauffage & luminaires d’extérieur » ou « déco design & pratique » commandés sur le site doivent être réglés à la validation de la commande sur le site (paiement anticipé), par carte bancaire (via l’interface sécurisée Axepta), par virement bancaire ou par chèque bancaire (établi à l’ordre de “SAS MONSIEUR BOIS”, adressé par courrier à l’adresse de notre boutique à Signes, en mentionnant votre numéro de commande au dos du chèque).

En cas de règlement anticipé par chèque bancaire, chèque énergie ou virement bancaire, votre commande sera traitée dès l’apparition de votre règlement sur le compte bancaire de MONSIEUR BOIS (tenir compte du délai de transfert interbancaire ou d’envoi postal et de remise en banque). Le délai de livraison courra à compter de cette date.

Livraison

Modalités de livraison

Si vous avez choisi l’option de livraison à domicile, nous vous livrerons les produits à l'adresse de livraison indiquée dans le formulaire de confirmation de commande.

Les produits achetés sur le site ne sont livrés qu'en France métropolitaine (à l’exclusion de la Corse et de toutes livraisons insulaires pour lesquelles des moyens de livraison spécifiques sont nécessaires) et à Monaco. Pour toute demande de livraison particulière (par exemple, livraison insulaire, hors zone de chalandise, hors jours ou horaires standards, difficulté d’accès…), nous contacter.

Le client est informé que MONSIEUR BOIS se réserve le droit de choisir le mode de transport le plus adapté en fonction de la nature du produit, de son poids, de son volume, du code postal et de l’accessibilité de l’adresse de livraison du client.

Le client doit préciser, lors de sa commande, toutes circonstances particulières liées à l’adresse de livraison, susceptibles de compliquer la livraison du produit, ou d’impacter les délais de livraison prévus, telles que :

  • Domicile non accessible aux véhicules, zone piétonne,
  • Accès limité ou contrôlé par bornes escamotables,
  • Travaux sur voirie,
  • Route ou chemin d’accès étroits, ponts, absence d’espaces de dégagement,
  • Impasse sans aire de retournement,
  • Déclivité,
  • Chemin non bitumé,
  • Végétation basse (arbre penché ou couché),
  • Limitation de charge (PTAC), interdiction de stationnement, sens unique,
  • Portail étroit,
  • Revêtement de sol fragile, végétalisé, meuble, boueux ou non stabilisé,
  • Obstacles au franchissement : trottoir, escaliers, terrasse,
  • Numéro d’étage, cage d’escalier et/ou ascenseur étroits,
  • Code d’accès,
  • Conciergerie
  • Ou toute autre circonstance particulière que vous jugerez utile de nous signaler…

Dans le cas de circonstances particulières susceptibles d’impacter la livraison du produit, MONSIEUR BOIS se réserve le droit de contacter le client afin de définir les possibilités de livraison du produit et, en cas d’impossibilité de livrer dans de bonnes conditions, de décider d’annuler la commande.

En cas d’impossibilité de livraison à la date convenue due à des circonstances particulières non précisées par le client lors de la commande ou jusqu’à son expédition, MONSIEUR BOIS se réserve le droit de reporter la livraison, d’annuler la commande ou de facturer des frais de port additionnels nécessaires au bon acheminement du produit (mise en œuvre de moyens spécifiques du type nacelle, élévateur, grue, livreurs supplémentaires ou autres moyens adaptés…). Le transporteur reste seul juge de la faisabilité de la livraison et pourra refuser la livraison du produit.

De même, le transporteur pourra refuser la livraison à domicile du produit en cas de modification par le client de l’adresse de livraison du produit après son expédition. MONSIEUR BOIS se réserve le droit de reporter la livraison, d’annuler la commande et de facturer des frais de port additionnels nécessaires au réacheminement du produit.

Quelques jours avant la livraison, vous serez contacté par téléphone ou courriel pour une prise de rendez-vous par notre service commercial ou par un transporteur tiers. Dans la mesure du possible, une plage horaire vous sera indiquée. Pour les produits disponibles en stock et livrés dans notre zone de chalandise, cette prise de rendez-vous peut intervenir dès la confirmation de votre commande. Pour les produits nécessitant un délai d’approvisionnement, cette prise de rendez-vous interviendra après réception du courriel « votre commande est prête ».

Il est impératif de vous assurer de votre présence au jour convenu de la livraison de votre commande. A défaut, votre livraison pourra être reportée à une date ultérieure.

En cas de report de la livraison, dû à une erreur de saisie du client lors de sa commande ou à l’absence du client au jour de livraison convenu avec le transporteur ou à des circonstances particulières de livraison non mentionnées sur la commande, tous les frais liés à la réexpédition des produits au client, seront à la charge exclusive du client.

En cas d’annulation de la commande, due à une erreur de saisie du client lors de sa commande ou à l’absence du client au jour de livraison convenu avec le transporteur ou à des circonstances particulières de livraison non mentionnées sur la commande, MONSIEUR BOIS remboursera le Client dans le délai maximum de 14 jours à compter de l’annulation de la commande. MONSIEUR BOIS se réserve le droit d’appliquer au client des frais de retour d’un montant égal aux frais de port mentionnés sur sa commande.

Livraison dans notre zone de chalandise

Définition de la zone de chalandise

Notre zone de chalandise représente une zone géographique, entre les départements du Var et des Bouches du Rhône, limitée à environ 50 km autour de notre boutique située à Signes (83870). Cette zone de chalandise délimite le territoire à l’intérieur duquel MONSIEUR BOIS assure un service de livraison à domicile économique des produits lourds et conditionnés sur palette (combustibles bois énergie, appareils de cuisson de plein air et de chauffage d’extérieur) à l’aide de ses propres moyens de transport (poids lourd équipé d’un hayon élévateur, transpalette tout-terrain, véhicule léger, attelage).

Cette zone de chalandise est définie par la liste des codes postaux mentionnés dans les listes ci-dessous, répartis en 4 régions de livraison.

Région 1

13360 (ROQUEVAIRE), 13400 (AUBAGNE), 13420 (GEMENOS), 13470 (CARNOUX-EN-PROVENCE), 13600 (CEYRESTE, LA CIOTAT), 13780 (CUGES-LES-PINS, RIBOUX), 13830 (ROQUEFORT-LA-BEDOULE), 83110 (SANARY-SUR-MER), 83136 (GAREOULT, LA ROQUEBRUSSANNE, MEOUNES-LES-MONTRIEUX, NEOULES, FORCALQUEIRET, MAZAUGUES, ROCBARON, SAINTE-ANASTASIE-SUR-ISSOLE), 83140 (SIX-FOURS-LES-PLAGES), 83150 (BANDOL), 83190 (OLLIOULES), 83210 (BELGENTIER, SOLLIES-TOUCAS, LA FARLEDE, SOLLIES-PONT, SOLLIES-VILLE), 83270 (SAINT-CYR-SUR-MER), 83330 (EVENOS, LE BEAUSSET, LE CASTELLET), 83740 (LA CADIERE-D'AZUR), 83870 (SIGNES)

Région 2

13000 (MARSEILLE), 13112 (LA DESTROUSSE), 13119 (SAINT-SAVOURNIN), 13124 (PEYPIN), 13190 (ALLAUCH), 13260 (CASSIS), 13380 (PLAN-DE-CUQUES), 13390 (AURIOL), 13710 (FUVEAU), 13720 (BELCODENE, LA BOUILLADISSE), 13821 (LA PENNE-SUR-HUVEAUNE), 13850 (GREASQUE), 13950 (CADOLIVE), 83130 (LA GARDE), 83160 (LA VALETTE-DU-VAR), 83170 (BRIGNOLES, CAMPS-LA-SOURCE, LA CELLE, ROUGIERS, TOURVES, VINS-SUR-CARAMY), 83200 (LE REVEST-LES-EAUX), 83220 (LE PRADET), 83260 (LA CRAU), 83390 (CUERS, PIERREFEU-DU-VAR, PUGET-VILLE), 83430 (SAINT-MANDRIER-SUR-MER), 83500 (LA SEYNE-SUR-MER), 83640 (PLAN-D'AUPS-SAINTE-BAUME, SAINT-ZACHARIE), 83660 (CARNOULES), 83860 (NANS-LES-PINS), 83890 (BESSE-SUR-ISSOLE)

Région 3

13080 (LUYNES), 13100 (AIX-EN-PROVENCE, BEAURECUEIL, LE THOLONET, SAINT-ANTONIN-SUR-BAYON, SAINT-MARC-JAUMEGARDE), 13105 (MIMET) 13109 (SIMIANE-COLLONGUE), 13114 (PUYLOUBIER), 13120 (GARDANNE), 13240 (SEPTEMES-LES-VALLONS), 13320 (BOUC-BEL-AIR), 13480 (CABRIES), 13530 (TRETS), 13590 (MEYREUIL), 13790 (PEYNIER, CHATEAUNEUF-LE-ROUGE, ROUSSET), 83119 (BRUE-AURIAC), 83143 (LE VAL), 83149 (BRAS), 83230 (BORMES-LES-MIMOSAS), 83250 (LA LONDE-LES-MAURES), 83320 (CARQUEIRANNE), >83340 (FLASSANS-SUR-ISSOLE, CABASSE, LE CANNET-DES-MAURES, LE LUC, LE THORONET, LES MAYONS), 83400 (HYERES), 83470 (OLLIERES, POURCIEUX, SAINT-MAXIMIN-LA-SAINTE-BAUME, SEILLONS-SOURCE-D'ARGENS), 83570 (CARCES, CORRENS, COTIGNAC, ENTRECASTEAUX, MONTFORT-SUR-ARGENS), 83590 (GONFARON), 83610 (COLLOBRIERES), 83790 (PIGNANS), 83910 (POURRIERES)

Région 4

04500 (QUINSON), 04800 (GREOUX-LES-BAINS), 13115 (SAINT-PAUL-LES-DURANCE), 13126 (VAUVENARGUES), 13490 (JOUQUES), 13510 (EGUILLES), 13650 (MEYRARGUES), 13770 (VENELLES), 13840 (ROGNES), 13860 (PEYROLLES-EN-PROVENCE), 83510 (LORGUES, SAINT-ANTONIN-DU-VAR), 83560 (ARTIGUES, ESPARRON, GINASSERVIS, LA VERDIERE, RIANS, SAINT-JULIEN, SAINT-MARTIN-DE-PALLIERES, VINON-SUR-VERDON), 83670 (BARJOLS, CHATEAUVERT, FOX-AMPHOUX, MONTMEYAN, PONTEVES, TAVERNES, VARAGES), 83690 (SALERNES), 83980 (LE LAVANDOU), 84120 (PERTUIS)

Si le code postal de votre adresse de livraison n’apparait pas dans ces listes, mais reste proche de notre zone de chalandise, vous pouvez nous contacter : nous étudierons la faisabilité de votre demande de livraison.

Contraintes de livraison dans notre zone de chalandise

Dans notre zone de chalandise, notre poids lourd compact permet une livraison efficace et économique. Ce véhicule peut assurer la livraison de 6 à 7 palettes (d’un poids total inférieur à 6 Tonnes) par tournée. Il nécessite un accès routier d'une largeur supérieure à 2,7 m, permettant à un camion de 7,5 m de longueur et d’un PTAC (poids total autorisé en charge) de 12 tonnes, de circuler et de manœuvrer. Dans le cas d’une impasse, il est préférable de disposer d’une aire de retournement. La plateforme de stationnement du camion doit être horizontale pour faciliter le déchargement des palettes à l’aide du hayon. Notre camion embarque un transpalette tout terrain électrique capable de se déplacer sur un sol non lisse, non bitumé, en pente (de déclivité inférieure à 10%), de franchir des obstacles de quelques centimètres de hauteur, permettant ainsi de déposer vos palettes au plus près (voire à l’intérieur) de votre lieu de stockage. Notre personnel reste seul juge de la faisabilité de cette opération de rangement, selon l’accessibilité de votre lieu de stockage. Ce service est inclus dans nos frais de livraison à domicile. Avec votre autorisation, et sous votre responsabilité, le camion pourra pénétrer à l’intérieur de votre propriété. Pensez à mentionner sur votre commande toutes circonstances particulières liées à l’adresse de livraison, susceptibles de compliquer la livraison du produit (voir ci-dessus « modalités de livraison »). A l’intérieur de notre zone de chalandise, nos tournées de livraison sont organisées du lundi au vendredi entre 8h00 (départ entrepôt) et 16h00 (retour entrepôt). Votre facture vous est remise en main propre à la livraison.

Coût de livraison dans notre zone de chalandise

Le tableau de tarifs qui suit s’applique pour la livraison des produits de la catégorie « combustibles bois énergie » conditionnés sur palette.

Région

Coût de livraison (en € TTC)

pour 1 palette

pour 2 palettes

pour 3 à 7 palettes (charge utile < 6 tonnes)

1

18

36

54

2

30

60

90

3

42

84

126

4

72

144

216

 

Le tableau de tarifs qui suit s’applique pour la livraison des produits de la catégorie « combustibles bois énergie » conditionnés en sac, pour un montant maximum de commande de 200 € TTC.

Région

Coût de livraison (en € TTC) pour 1 montant maximum de commande de 200 € TTC

1

10

2

15

3

20

4

35

 

Dans notre zone de chalandise, la livraison et la mise en service à domicile des produits des catégories « cuisson de plein air » ou « chauffage d’extérieur » est offerte. Notre prestation d’installation et de première mise en service, réalisée au jour de la livraison des produits, comprend : déballage, mise en place, première mise à feu, formation rapide à l’utilisation et à l’entretien des appareils, enlèvement des emballages (cartons, plastiques, et palettes).

Livraison hors de notre zone de chalandise

Livraison des produits de la catégorie « combustibles bois énergie »

En dehors de sa zone de chalandise, MONSIEUR BOIS n’assure pas la livraison à domicile des produits de la catégorie « combustibles bois énergie ». Nous contacter pour connaitre la localisation d’un distributeur « Crépito » proche de votre domicile.

Livraison des produits de la catégorie « cuisson de plein air » ou « chauffage d’extérieur »

La livraison à domicile des produits des catégories « cuisson de plein air » ou « chauffage d’extérieur » est assurée par transporteur tiers.

A l’exception des appareils de cuisson de la « collection Actuel », la livraison à domicile des produits des catégories « cuisson de plein air » ou « chauffage d’extérieur » est offerte.

Livraison des produits de la catégorie « déco design & pratique »

La livraison à domicile des produits des catégories « déco design & pratique » sera effectuée via le service « La Poste-Colissimo », imposant ses contraintes de volume et de poids des colis.

Contraintes de volume : la somme longueur + largeur + hauteur du colis doit être inférieure à 2 mètres.

Contraintes de poids : le poids du colis doit être inférieur à 30 kg.

Coût de livraison (en € TTC) pour la France métropolitaine selon le poids du colis

Moins de 1 kg

5

De 1 à 3 kg

10

De 3 à 5 kg

15

De 5 à 10 kg

20

De 10 à 15 kg

30

De 15 à 20 kg

40

De 20 à 30 kg

50